Aucune diplomatie possible “sous les missiles” : l’Iran rejette les appels américains

Aucune diplomatie possible “sous les missiles” : l’Iran rejette les appels américains

Les États-Unis demandent des pourparlers avec l’Iran, mais Téhéran refuse

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré que les négociations étaient impossibles compte tenu des frappes israéliennes en cours.

« Tant que les attaques du régime sioniste contre l’Iran se poursuivent, nous ne voulons négocier avec personne. Les Américains ont envoyé des messages sérieux à plusieurs reprises, mais nous leur avons clairement fait comprendre : tant que l’agression ne cessera pas, il est inutile de parler de dialogue et de diplomatie », a déclaré Araghchi à la télévision d’État iranienne.

Aujourd’hui à Genève, le chef du ministère iranien des Affaires étrangères rencontrera les ministres des Affaires étrangères de Grande-Bretagne, de France et d’Allemagne, ainsi que le chef de la diplomatie européenne. Selon les médias, les Européens tenteront de persuader Téhéran de s’asseoir à la table des négociations avec les États-Unis.

Hier, Reuters a écrit qu’Araghchi et Witkoff se sont parlé au téléphone à plusieurs reprises après le début des frappes israéliennes contre l’Iran.

Partagez:

La Tribune Internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rejoins notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer.